VOIES D’ACCÈS À LA FORMATION D’AIDE-SOIGNANT

Il existe plusieurs voies d’accès à la formation d’aide-soignant : 1. Sélection sur dossier et entretienTous les candidats ont la même modalité de sélection y compris les personnes titulairesd’un baccalauréat professionnel ASSP ( Accompagnement , Soins, Services à la Personne)et SAPAT ( Services Aux Personnes et Aux Territoires) ainsi que les personnes titulairesd’un diplôme d’Etat ou titre professionnel « Cursus Partiel titrés » : DEA ( Diplôme d’Étatd’Acompagnant ) , DEAP (Diplôme d’État d’Auxiliaire de Puériculture), DEAMP( Diplômed’Aide-Médico Psychologique),…

En lire plus

MODALITÉS D’ACCÈS

INSCRIPTION Cursus complet : • Téléchargez le dossier d’inscription à la sélection d’entrée en IFAS.• Pour les Agents de Services Hospitaliers Qualifiés de la fonction publique hospitalière etles Agents de Service ,télécharger le dossier d’inscription pour l’entrée en IFAS. Cursus partiel : • Candidats titulaires ou élèves de terminale Baccalauréat Professionnel Accompagnement SoinsServices aux Personnes (ASSP) ou Soins Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT).• Candidats Auxiliaires de Puériculture, Auxiliaires de Vie Sociale, Aides Médicopsychologique, Assistants de Vie aux Familles,…

En lire plus

LES RÉSULTATS

Les résultats comportant la liste des candidats admis en formation sont publiés sur internet, dansle respect des conditions en vigueur de communication des données personnelles des candidats.Chaque candidat est informé personnellement par écrit de ses résultats.Il dispose d’un délai de sept jours ouvrés pour valider son inscription en institut de formation encas d’admission en liste principale.Au-delà de ce délai, il est présumé avoir renoncé à son admission et sa place est proposée aucandidat inscrit en rang utile sur la…

En lire plus

LA FORMATION

La formation est régie par l’arrêté du 10 juin 2021 relatif à la formation conduisant au diplôme d’étatd’aide-soignant.En tant que professionnel(le) de santé, l’aide-soignant (e) est habilité(e) à dispenser des soins de la viequotidienne ou des soins aigus pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être etl’autonomie de la personne dans le cadre d’une responsabilité partagée. OBJECTIFS• Accompagner la personne dans les activités de sa vie quotidienne et sociale dans le respect deson projet de vie•…

En lire plus

COMMUNIQUÉ IFAS : SÉLECTION 2022

Les dossiers d’inscription pour la formation d’Aide-Soignant et pour le cursus complet de la formation d’Aide-Soignant destinée aux Agents de Services Hospitaliers Qualifiés (ASQH) de la fonction publique hospitalière et aux Agents de Service sont désormais disponibles. Ils sont téléchargeables en dessous du calendrier.

En lire plus

Stage régional « jeunes en entreprises » 2022

La campagne de recrutement de « Stage régional Jeune Entreprises » est ouverte. Comme chaque année, la Région Guadeloupe propose aux jeunes Guadeloupéens scolarisés une immersion dans le monde de l’entreprise. Le stagiaire perçoit une gratification d’un montant global de 500 €. Ce stage s’adresse aux jeunes lycéens et étudiants âgés de 18 à 25 ans. Vous avez jusqu’au 6 mai pour vous inscrire en ligne via le lien ci-dessous. https://www.regionguadeloupe.fr/actualites-et-agendas/toute-lactualite/detail/actualites/inscription-au-stage-regional-jeunes-en-entreprises-2022/#_

En lire plus

Posted in info, Tous les articles Commentaires fermés sur Stage régional « jeunes en entreprises » 2022
Dessins pour la paix

Dans le cadre de l’Éducation aux Médias et à la l’Information, du 05 au 29 avril 2022vous avez la possibilité de voir au CDI l’exposition « Dessin pour la paix » édition2020.La liberté d’expression, l’égalité Femmes-Hommes, les discriminations sont,entre autres, les sujets sont présentés. 

En lire plus

Filles et garçons : pour mieux vivre ensemble

À travers la matinée de sensibilisation « Contre les violences faites aux femmes » du CESJ, c’est l’ensemble du LPO qui s’est mobilisé pour éveiller les consciences face à cette souffrance mondiale en donnant la parole à des professionnels. Chacun est venu avec une solution. Pour accompagner les victimes de violence sur le plan juridique Mme François, la présidente de l’association Gwadav France Victimes 971 et Mme Combo, intervenante sociale en gendarmerie ont présenté les dispositifs d’aide et soutien en Guadeloupe…

En lire plus

Posted in info, Tous les articles Commentaires fermés sur Filles et garçons : pour mieux vivre ensemble
Des fruits pour tous!

Dans le cadre du programme européen « Fruits et légumes à l’école » une distribution de fruits frais est proposée aux élèves depuis le mois de mars. Grâce à un partenariat, cette initiative est reconduite cette année encore pour le plus grand bonheur des papilles gustatives des élèves. En effet, cette distribution a pour but d’inciter les jeunes à adopter des comportements alimentaires plus sains, indispensables au maintien de leur santé physique et intellectuelle. De plus, cela contribue à faire découvrir…

En lire plus

Ensemble, nous sommes plus forts!

Le 12 mars derniers Orlane, Lorenne, Teva et Marc-Antoine ont représenté notre lycée au Quiz #Égalité Jeunes 971. Pendant une matinée, deux filles et deux garçons de collèges et de lycées de la Guadeloupe ont confronté leurs connaissances au sujet de l’évolution des droits des femmes. Ensemble, ces deux filles et ces deux garçons du LPO ont remporté le premier prix. Un prix qui dit à la jeune génération que l’éducation, la formation, le parcours professionnel, la conciliation des…

En lire plus