Résultats cross 2019

  Un grand BRAVO à tous les participants et participantes : 80 coureurs pour représenter le Lycée de Port Louis ! 58 filles et 55 garçons participants lycées cette année. Remerciements  au Collège de Port Louis pour son accueil toujours chaleureux sous la responsabilité de M. BOUTIN, aux élèves de la section Athlétisme accompagnés par Mme GOBERT pour leur implication et leur sérieux lors de la gestion de cet événement : 800 élèves sur le site sur toute la matinée….

En lire plus

PATRIMOINE, PAYSAGES ET IDENTITÉ(S)

Épisode 3: Le 18 novembre dernier, nous, élèves de la seconde SPVL (Services de proximité et vie locale) du LPO NGT, sommes partis en excursion paysagère sur la Basse-Terre, autrefois appelée Karukera (île aux belles eaux) en langue caraïbe. Nous avons pour cela utilisé la route de la Traversée (ouverte en 1967), qui rend de nos jours accessibles les merveilles du massif forestier (protégé depuis 1989 par le parc national). Nous avons commencé par la Cascade aux écrevisses et…

En lire plus

RENCONTRE ENTRE UNE PROFESSIONNELLE EN ECONOMIE SOCIALE FAMILIALE ET LES ETUDIANTS DU BTS ESF

C’est dans le cadre de la 20ème édition de la semaine École – Entreprise que Madame Alison NOIROT, Conseillère en Économie Sociale Familiale (CESF) au sein de l’association CAP Avenir, est venue rencontrer les étudiants du BTS ESF du Lycée Polyvalent Nord Grande-Terre.   L’association CAP Avenir, basée aux Abymes, est une association qui œuvre dans le secteur de l’hébergement social. Elle est composée d’un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) et d’un Centre d’Hébergement, de Stabilisation et…

En lire plus

Posted in Activités, Tous les articles Commentaires fermés sur RENCONTRE ENTRE UNE PROFESSIONNELLE EN ECONOMIE SOCIALE FAMILIALE ET LES ETUDIANTS DU BTS ESF