Une aventure en couleur

Pendant plusieurs semaines, la classe de 2nde 1 et quelques élèves de l’internat ont participé à la dixième édition du projet Wi an Art. Identités et perceptions se sont alliées aux couleurs pour mettre en valeur Mme Marie Gustave dit « Mamie feuillage », Mr Germain Calixte dit « Chaben » et aussi pour parler de soi. Le résultat est visible au CDI.

En lire plus

11 mars Journée de lutte contre l’obésité

Le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) vous invite à sa Journée de lutte contre l’obésité le vendredi 11 mars de 8 heures à 16 heures. Notez que Mme Martel, diététicienne-nutritionniste, proposera des entretiens individuels aux élèves de 08 heures à 10 heures puis de 13h30 à 16 heures entre autres. En plus, Yemouna sera présente pour témoigner de son parcours. L’obésité est une maladie qui nécessite un accompagnement. Prenez connaissance du programme afin de…

En lire plus

La semaine de l’orientation active

Du 14 au 18 février 2022 c’était la Semaine de l’orientation active. Chaque jour, des professionnels, des Psy EN, des acteurs de l’emploi, des Écoles et des Universités, sont venus à la rencontre des élèves afin de mieux appréhender leurs projets de poursuite d’études ou d’insertion professionnelle. Plus que jamais, un projet professionnel se construit sur plusieurs années.

En lire plus

Semaine de l’orientation active

Du 14 au 18 février 2022, Le LPO Nord Grande-Terre se mobilise autour de la Semaine de l’orientation active. Veuillez trouver ci-joint les programmes des deux temps forts que nous organisons : – semaines des lycées professionnels – semaine de l’orientation Je sais que chacun contribuera à la réussite de ces projets. Rosy Guayroso

En lire plus

Jénès an mouvman ba Fanm kréyòl

Dans le cadre de la semaine académique du créole 2021 dont le thème est « Fanm kréyòl an mouvman : isidan, toupatou, toulè, yè, jòdi é dèmen », un concours photo a été organisé à destination des élèves des collèges, lycées généraux, technologiques et professionnels de la Guadeloupe. Ci-dessous le palmarès collège et lycée. Catégorie collège : Tonbé lévé – GENE Dahlya/ DORANGE Anélia -CLG Fernand Balin Transmisyon –ELIEN Keysha / XAVIR-NAVILYS Ludcella – CLG Fernand Balin Fanm ka – NIMIRF Madly /…

En lire plus

Une fresque pour le lycée

C’est avec joie que le LPO Nord Grande-Terre a reçu l’artiste internationale Danaé Brissonnet spécialiste de fresques murales depuis dix ans maintenant. Originaire du Québec, c’est à Port – Louis qu’elle est venue peindre quelques fresques sur les murs du centre ville et de notre lycée en collaboration avec neuf élèves et étudiants. Ce projet culturel intitulé « Street Art in LPO » a été initié par le Comité de Vie Lycéenne (CVL) lui-même encadré par les Conseillers Principaux d’Éducation Mesdames…

En lire plus

La solidarité lycéenne récompensée

Depuis le mois de janvier le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) du lycée Félix Proto et le nôtre se sont engagés aux côtés de l’association Espoir Santé Afrique (ESA). Les élèves ont été interpellés par la situation sanitaire au Cameroun et ils ont décidé de mener une action concrète en récoltant des fonds qui serviront à l’achat d’un dispensaire mobile et connecté. Ces élèves et ces Conseillers Principaux d’Education (CPE) issus d’établissements différents ont su travailler ensemble à…

En lire plus

Fanm gyok an mouvman

Dans le cadre de la Semaine académique du créole, quelques actions ont été proposées à la communauté scolaire pour faire parler de notre langue. Dans un premier temps, les enseignants ont été invités à faire des « Jé di mo » en créole avec les élèves en classe. Durant cette semaine, une exposition virtuelle a retracé, en image et en son, le travail des élèves dans le cadre de leur participation au concours photo « Fanm an mouvman »…

En lire plus

La beauté pour tous

Dans le cadre de notre projet d’action professionnelle, nous étudiantes du BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SPS3) mettons en place une action solidaire en faveur des jeunes du Nord Grande-Terre en recherche d’emploi et de réinsertion sociale. En effet, nous accueillerons le salon de coiffure solidaire « Mains de fées » le lundi 22 mars 2021 de 13 heures à 16h30 au sein de la salle coiffure du lycée. À ce public il sera proposé des prestations de…

En lire plus