Rencontre lycéenne entre les élèves d’Angleterre et ceux du Bac Pro ASSP Option DNL de Port-Louis autour de la réduction du plastique et de la pratique de l’anglais.

La cellule développement durable du lycée de Port-Louis a été contactée par le lycée de Southampton en Angleterre afin de réaliser un rapprochement entre un lycée HQE et leur classe pour un projet sur la réduction du plastique. Les liens ont été immédiats puisque notre lycée a une section DNL, discipline non linguistique, avec préparation du bac professionnel ASSP euro caribéen. Les élèves anglais ont donc été accueillis par nos lycéens de DNL et leurs professeures Mesdames Pélisson et…

En lire plus

Tous des féministes

« Alors j’aimerais aujourd’hui que nous nous mettions à rêver à un monde différent et à le préparer. Un monde plus équitable. Un monde où les hommes et les femmes seront plus heureux et plus honnêtes envers eux-mêmes. Et voici le point de départ : nous devons élever nos filles autrement. Nous devons élever nos fils autrement. » (p. 31-32) Chimamanda Ngozi Adichie C’est sur cet extrait que les élèves du collège et du lycée devaient réfléchir à l’occasion de la 10e édition…

En lire plus