Projet « Fanm gyok »

Cette année, Madame Talcone, professeure de Créole et Madame Cuirassier, professeure documentaliste proposent de travailler autour de la Femme. Les élèves vont découvrir des figures engagées, combattives, téméraires des Antilles afin de nourrir la galerie de modèles identificatoires auxquels chacun devrait prétendre. L’Histoire des sociétés créoles aura retenu, ou parfois sciemment tû, des noms, des prénoms d’hommes et de femmes qui forts de leurs engagements, choix, mots ou combats auront laissé une empreinte indélébile, constitutive d’une vraie mythologie créole…

En lire plus

Projet Oralité

Depuis deux ans l’équipe éducative propose aux élèves du LPO Nord Grande-Terre un atelier d’Oralité basé sur le SLAM encadré par « Sylansyeux » dit Monsieur Thierry Mapoula. C’est un espace où ils se racontent, où ils se construisent, où ils se projettent en tenant compte de leur environnement immédiat. L’atelier SLAM est, avant tout la découverte de la discipline qui aide à libérer la parole. Elle permet aux jeunes participants de « déscolariser » l’écriture de façon à renouer avec les savoirs…

En lire plus

Noël en beauté

Dans le cadre de son action « Noël en Beauté » les élèves de la filière Esthétique et leur enseignante, Madame Matou ont le plaisir de vous proposer des prestations pour vous sublimer à l’approche des fêtes. Vous êtes attendus le vendredi 18 décembre de 13h145 à 16h00. Prenez rendez-vous : – sur place à l’atelier d’esthétique salle B601 –  auprès de l’accueil du lycée, – par téléphone au 0590 21 73 50 laisserez vos coordonnées, et nous vous rappellerons.  …

En lire plus

Un dispensaire pour le Cameroun

Un dispensaire pour le Cameroun Chaque année, le Conseil de Vie Lycéenne se propose de mener une action solidaire. Cette année, nous avons décidé de prendre part à une action commune avec le lycée Félix Proto en faveur de l’association Espoir Santé Afrique. Il s’agira pour nous d’organiser une collecte de fonds. L’argent récolté contribuera à la création d ’un dispensaire mobile au Cameroun.  Du 15 novembre au 15 décembre nous espérons récolter la somme de 15 000 euros. Pour nous…

En lire plus