Le SIDAction dans le lycée de Port Louis : 1 er décembre 2017 Classe actrice : 2de ASSP D
La journée a commencé par un Accueil par nos élèves de 2de bac pro ASSP D afin de remettre les rubans rouges mis en berne sur la poitrine et qu’on pourra retourner quand
aura trouvé un vaccin pour faire le V de la victoire. Comme il y a un nouveau cas de SIDA dans le monde toutes les 5 secondes, ça ne peut pas laisser indifférent. Ainsi , la plupart des lycéens et étudiants, solidaires de l’action étaient vêtus de rouge.
Puis toute la matinée, par groupe de 4, nos élèves de 2de ASSP D sont passés dans 18 classes afin de présenter des informations sur le SIDA et animer un petit jeu sur la pose du préservatif.
L’après-midi, notre classe organisatrice avait prévu un questionnaire adressé aux élèves. 24 classes y ont répondu, soient 329 élèves afin d’évaluer leurs connaissances.
Les 2des ASSP D ont ensuite dépouillé toutes les réponses pour réaliser des statistiques ci jointes. Une journée de sensibilisation qui permet aussi à nos élèves de prendre confiance en eux.
Les réponses en rouge sont les phrases justes. Le pourcentage noté correspond aux élèves qui pensent que la phrase est juste.