C’est au son de la musique des « Ti mas » Atafaya que les élèves sont arrivés au lycée ce lundi 8 février, veille de départ en vacances. Le Roi Vaval n’était pas présent mais, parés de leurs plus beaux costumes, ses dignes héritiers ont fait planer son esprit le temps d’une journée dans l’enceinte de l’établissement.
En paillettes, tulle, bijoux de corps, mika, au son du sifflet et autres artifices, nous avons vu les élèves se rendre en cours. Une belle initiative qui revient aux équipes de la vie scolaire, du CVL et de la MDL pour qui il était important de marquer le coup, un minimum, malgré le contexte particulier avec le soutien de la Direction. Car, il est vrai que le carnaval reste un évènement culturel et festif apprécié par nos jeunes.
En plus de ce défilé de couleur et de son, on retiendra également le franc succès remporté par le premier cours d’initiation au dessin animé par Monsieur Camprasse de 9h30 à 12 h30 au CDI, de l’avis des participants et de moi-même. Souhaitons que cet événement soit reconduit à l’occasion.
Bonnes vacances à tous !
Cuirassier S.