PROJET ANIMATION EN MER AVEC LES SECONDE BAC PRO ASSP AUPRÈS D’ENFANTS MALADES EN SERVICE DE PÉDIATRIE

PARTICIPATION À UN CLIP VIDEO POUR CHANTER LES BALEINES AUPRÈS DE PLUS JEUNES EN ANIMATION EDD PAR DES ÉLÈVES DE SECONDE BAC PRO ASSP AUPRÈS D’ENFANTS MALADES EN SERVICE DE PÉDIATRIE

Les élèves du lycée  Nord Grande Terre de Port Louis ont pu terminer leur projet en beauté. Pour rappel, ce projet d’éducation artistique et culturelle 2020-2021 appelé « Animation EDD par des élèves de seconde Bac Pro ASSP auprès d’enfants malades en service de pédiatrie a permis à nos élèves d’être capables d’encadrer une sortie en mer « A la recherche des cétacés » auprès de jeunes malades de l’école hospitalière du CHU en tenant compte de leurs besoins. Ce projet leur a aussi permis d’ être présents lors du tournage d’un documentaire sur Mon École Ma baleine à laquelle l’association les a intégrés. 

.

.

.

Nos élèves ont pu participer à la réalisation d’un clip vidéo d’une chanson sur la Baleine, en lien avec d’autres classes de la Guadeloupe et bien sûr avec les jeunes malades du CHU.

Le bilan a été très positif. Nos élèves ont pris conscience de l’importance de leurs moyens de communication dans leurs rapports aux autres, ils ont pris confiance en eux en découvrant ce qu’ils pouvaient apporter, et se sentent concernés dans la protection du patrimoine naturel de la Guadeloupe et de la nécessité de le protéger. Ils se sont fortement impliqués puisque les jeunes malades étaient ravis de leurs journées, des échanges réalisés. Ils ont aussi pris conscience de l’importance des gestes barrières auprès d’une population vulnérable. 

Un dernier échange entre nos jeunes avec une création de fresque sur le thème de mer et de ses habitants n’a pu se finaliser à cause des conditions sanitaires liées à la Covid , mais cette rencontre sera reportée en Octobre.. 

Ce riche projet a pu voir le jour avec le soutien de la DDAC de Guadeloupe, du lycée Nord Grande Terre et de la Région Guadeloupe